Nirvana se reforme le temps d’un concert (et c’est pour la bonne cause)

La dernière fois qu’on les a vus ensemble, c’était en 2018 pour un festival organisé par les Foo Fighters. Cette fois, Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear vont réactiver le groupe de Kurt Cobain pour un concert caritatif.

Venez comme vous êtes. Si l’on vous dit « groupe de rock emblématique des années 1990 », vous pensez immédiatement à Noir Désir Nirvana. Et vous faites bien : les chansons écrites par Kurt Cobain n’ont à ce jour pas pris une ride, de même que la popularité de Dave Grohl avec ses Foo Fighters. Histoire de mettre tout cet amour dans le même panier, Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear (le fondateur du groupe punk culte The Germs, qui avait rejoint la bande en 93) vont réactiver Nirvana pour un gala de charité à Los Angeles ce 4 janvier. Les bénéfices seront reversés au centre de soin The Art of Elysium qui soutient les personnes victimes de troubles émotionnels. Inutile de chercher très loin pour trouver le lien avec Kurt Cobain.

Par ailleurs, c’est un double événement pour les fans de Nirvana puisque le clip de Smells Like Teen Spirit, qui a marqué une génération d’ados dans les 90’s, vient de dépasser la barre du milliard de vues sur YouTube. Uploadé voilà pile dix ans sur la plateforme vidéo, il peut se targuer d’être le deuxième clip des années 1990 le plus regardé de tous les temps, derrière November Rain des Guns N’ Roses.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS