Nick Cave de retour la semaine prochaine avec un double album

L’Australien a répondu à un fan qui se demandait quand il comptait sortir un nouveau disque. Sa réponse : "Dans quelques jours."

Coucou, c'est moi. Sur son site The Red Hand Files, Nick Cave a pour habitude de répondre à toutes les questions que peuvent avoir les internautes. C’est ainsi qu’il a donné, par exemple, son top 10 des plus belles chansons d’amour. Bref, cette fois-ci, c’est un fan anglais, Joe, qui a demandé à l’artiste quand il serait de retour dans les bacs, ce à quoi il a répondu : « Tu peux t’attendre à un nouvel album la semaine prochaine. Il s’appelle « Ghosteen ». C’est un double album. » On pouvait cependant s’y attendre : en janvier dernier, l’artiste de 62 ans répondait déjà à cette même question : « Nous avons vraiment presque fini le nouveau disque. Et à mon avis, il devrait vous étonner […]. Je suis très très excité. » Le disque est annoncé pour la semaine prochaine, très probablement pour le vendredi 4 octobre. 

Une forêt magique ? L'album sera divisé, toujours selon Nick, en deux parties. La première comprend huit morceaux et la deuxième deux chansons ainsi qu’un poème pour les relier. « Les chansons du premier disque représentent les enfants, écrit Nick. Celles sur le deuxième représentent leurs parents. « Ghosteen » est un esprit vagabond. » Des paroles bien mystérieuses pour des chansons qui lui seraient venues, selon sa femme Susie Bick, durant « des rêves fébriles ». La pochette de l’album est en tout cas assez féerique. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS