Nick Cave annonce la sortie de son autobiographie, "Stranger than kindness"

Après sa tournée mondiale où chaque fan pouvait lui poser les questions de son choix, après l’album introspectif « Ghosteen », voici venu le moment pour l’Australien de se raconter en mots et en images dans une autobiographie graphique. Sortie prévue le 23 mars 2020.

Ceux qui ont lu And the ass saw the angel, sorti voilà pile 30 ans, le savent : Nick Cave est autant doué pour chanter, écrire des chansons ou des livres – l’ouvrage susnommé sera même déclaré livre de l’année par Time Out. Ainsi donc, arrivé à ce qui semble être le climax de sa carrière, le musicien annonce aujourd’hui encore deux grosses nouvelles pour la nouvelle décennie : il sera non seulement le sujet d’une exposition inédite à Copenhague, du 23 mars au 20 octobre prochain, et cet événement sera accompagné par la sortie d’un livre collector compilant des images sélectionnées lors de ladite exposition, mais aussi des paroles manuscrites, des artefacts et des mots qu’on imagine aussi touchants que ceux à écouter dans le récent « Ghosteen », terrassant de beauté.

L’exposition, nommée Stranger Than Kindness: The Nick Cave Exhibition, est organisée par la Bibliothèque royale danoise, et rien n’indique qu’elle sera itinérante. Pas plus que l’autobiographie sera traduite en français (on peut toujours rêver). On connaît en revanche son prix (une quarantaine d’euros), soit une bouchée de pain pour les fans hardcores qui ont déjà réservé leurs soirées des 22 avril et 14 juin, respectivement les deux dates de Nick Cave en France, au Zénith de Toulouse et à l’AccorHotels Arena, à Paris.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS