Nemir, Vald et Orelsan confirmés sur le premier album de Gringe

L’info vient de « fuiter » sur le compte Instagram du principal intéressé.

Jeu de pistes. Pas de doute, Instagram semble être devenu le joujou préféré des rappeurs pour faire passer leurs messages. Dernière preuve en date avec l’associé d’Orelsan dans Casseurs Flowters, aka Gringe, qui après avoir annoncé la sortie de son premier solo (« Enfant lune ») pour courant 2018, remet cette fois le couvert avec un post qui enflamme tout le monde. On y découvre le disque dur du rappeur de Caen avec non seulement tout le tracklist de l’album, mais surtout des fichiers MP3 déposés ça comme sur le bureau du laptop : « MAP pour voix NEMIR », « gringe Vald suikon » et autres « ACAP + SON DÉCHIRÉ X OREL ». Bref, pas besoin d’avoir un Bac + 5 en rapologie pour comprendre que Gringe ne sera pas tout seul sur son disque.

Quant à savoir ce que signifie tous ces noms de fichiers, c’est simple et basique : MAP = Mise A Plat, ACAP = a cappela, OREL = Orelsan. Une fois déchiffrés, les noms de code des MP3 donnent une grille de lecture supplémentaire sur ce tracklisting de feu.

Enfin débloqué. Quinze ans après ses débuts chez Casseurs avec Orelsan, Gringe fera donc ses débuts dans le rap jeu à 38 ans. Sur Instagram toujours, Guillaume Tranchant pour les intimes se moque gentiment du retard de livraison, invoquant le « solstice égyptien » pour expliquer le léger décalage de sortie de « Enfant lune ». Au moins une chose est sûre : l’album est plus très loin.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS