Nekfeu va organiser un festival solidaire en aide aux migrants

Le rappeur s’est associé au Bureau d’Accueil et d'Accompagnement des Migrants (BAAM) pour organiser un festival dont tous les fonds seront reversés à l’association. Youssoupha, L.E.J ou encore Dinos ont déjà répondu présent.

Soutien. C'est bientôt les vacances d’été, mais Nekfeu prépare déjà la rentrée. Le 7 septembre prochain aux Docks de Paris, un nouveau festival aura lieu : « The Migrants festival », qui a la particularité d’être solidaire. Oui, tout l’argent récolté ira au BAAM, un collectif de « juristes, enseignant.e.s, étudiant.e.s, travailleuses et travailleurs sociaux, artistes, journalistes, chômeurs et chômeuses, français ou étrangers, animé.e.s par la même volonté d’accueillir dignement les personnes migrantes », peut-on lire sur le site. Les places sont à 15 euros (ce n'est pas cher) et surtout, c’est pour une bonne cause.

Le vent en poupe. Sur Twitter, le rappeur annonce qu’il travaille depuis un an avec les équipes de la BAAM pour l’organisation du « Migrants Festival ». Pour l’instant, les premiers noms confirmés sont ceux de Youssoupha, L.E.J, DJ Pone, Kalash Criminel et Dinos. Mais d’autres devraient sans doute rejoindre l’affiche d’ici peu. Nekfeu, qui vient de sortir l’album « Les Étoiles Vagabondes », est quant à lui le parrain de l’évènement, et probablement la tête d’affiche. Il est également passé tout près, la semaine dernière, du disque d’or, avec 47 564 ventes cumulées en sept jours. Il peut croire en son étoile. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS