Après sept ans d'absence, N.E.R.D serait de retour ?

Alors qu'on l'annonce à la production d'un film d'horreur, Pharrell pourrait également faire son retour dans les bacs d’ici quelques semaines. Après sept ans d’absence, N.E.R.D vient en effet de balancer quelques infos qui mettent Internet en alerte.

« Personne ne meurt jamais vraiment. » Tel était le message diffusé sur les écrans du Flog Gnaw Festival le week-end dernier. Les néophytes n’y verront qu’une philosophie tout juste bonne à alimenter les calendriers. Les autres (les vrais, donc), comprendront en revanche qu’il s’agit là des mots servant d’acronyme à N.E.R.D (« No one Ever Really Dies« ), le trio formé par Pharrell, Chad Hugo et Shay Haley. De quoi espérer un retour d’ici peu ? C’est en tout cas ce que laisse espérer cette annonce, relayée dans la foulée par le site du groupe et sur les réseaux sociaux.

Nerd de famille. À dire vrai, ce retour, Pharrell Williams et ses comparses ne cessent de l’alimenter ces dernières années. D’abord, en 2015, lorsque Skateboard P confirmait travailler sur un nouvel album collectif lors d’une interview accordée à IHeartRadio. Puis, l’été dernier, avec l’annonce d’une reformation live prévue les 4 et 5 novembre prochains. Forcément une bonne nouvelle quand on sait que le trio n’a plus sorti d’album depuis 2010 (le très cool « Nothing ») et qu’il a grandement contribué à façonner le paysage pop actuel en explosant les barrières entre les genres.

Cool de source. Écouter les différentes sorties discographiques de N.E.R.D, ce n’est donc pas seulement donner fière allure à sa playlist iTunes. C’est aussi et surtout comprendre à quel point le trio a réinventé la pop music des années 2000 et 2010 en quatre albums qui regardaient droit dans les yeux le hip-hop pour mieux le menacer à coup de riffs ciselés, de funk 80’s, de refrains imparables et de mélodies aussi efficaces que profondément avant-gardistes. Pas pour rien, finalement, si Chad Hugo et Pharrell ont fini par s’imposer à la même époque comme les dépositaires du cool, forçant les adeptes de l’underground à tendre une oreille curieuse et attentive à leurs différents travaux, qu’ils soient personnels ou à destination des grandes figures de la pop (Britney Spears, Madonna ou Justin Timberlake).

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS