Mixer sur n'importe quelle surface avec ce projecteur

Regarder un film sur un mur, c’est possible. Lire un livre sur votre plafond aussi. Et mixer sur la table du salon, sans platine, vous y croyez ? Les ingénieurs de chez Sony, eux, ils y croient. Leur nouveau rétroprojecteur, le Xperia Touch, transforme tout en surface tactile. Y compris vos sets !

Last night a projecteur saved my life. Ce projecteur, équipé d’enceintes, fonctionne pour ainsi dire comme une tablette sans écran. Avec son moteur Android et sa compatibilité Google Play, l’appareil permet d’intégrer des applications, de surfer… Classique. La différence réside en ce que le Xperia Touch, sorte de grosse boîte aux formes arrondies, projette. Ainsi, une surface lisse se transforme en clavier d’ordinateur, en tableau excel, en synthétiseur ou… en table de mixage.

To mix or not to mix. Théoriquement, s’il est donc possible de projeter des platines tactiles n’importe où avec ce nouvel appareil, l’autonomie de la machine (1 heure) ne permettrait pas – selon nos confrères de Trax – de faire péter un set de 4 heures. Reste donc à développer un logiciel de DJing pas trop gourmand en énergie et après ça, à vous les mixs dans les endroits les plus improbables. Rendez-vous dans le futur, les clubbers !

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS