Michael Youn prépare un biopic sur IAM avec Jul (?!)

Et non, vous n’êtes clairement pas prêts pour ça.

Chronique de Mars. Dans l'histoire du cinéma hexagonal, les films centrés autour du rap français ont rarement marqué les esprits. Ou alors, pour les mauvaises raisons. Car oui, il est temps de le dire : ceux qui ont acheté le DVD de Fatal sont probablement des gens dangereux... Michaël Youn, lui, semble en tout cas ne pas en avoir fini avec le monde du hip-hop. Le dernier numéro du magazine Le film français révèle en effet que l'acteur/chanteur/présentateur a coécrit, aux côtés de Matt Alexander (Le boulet, Les gorilles), le scénario d'un biopic consacré à l'histoire de Je danse le mia d'IAM.

Rencontre du 3ème type. Si ce que vous venez de lire ne vous a pas encore convaincu de vous planter des fourchettes rouillées dans les yeux, attendez la suite. Histoire de pousser leur délire au-delà de la raison, les deux scénaristes souhaitent profiter de leur film pour raconter l'histoire d'un jeune marseillais élevé des années 1990 et soudainement téléporté dans le présent. À l'époque de Jul, donc, qui devrait tenir son propre rôle dans le film...

De nombreux détails, bien évidemment, restent à être confirmés, mais Je danse le mia risque bel et bien d'être le projet le plus improbable (pour rester poli) que l’industrie cinématographique française ait financé ces dernières années. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS