MHD va faire ses débuts au cinéma

Deux ans après ses débuts, l’ancien livreur de pizza de Belleville vient d’annoncer sa participation à un premier film en 2018.

Sa vie est déjà un film. Pour mesurer l’incroyable succès de Mohamed Sylla, il suffit de compter le nombre de mois qui auront suffit à en faire une star de l’Afro Trap : 24. Si vous êtes mauvais en calcul, ça fait pile 2 ans que MHD est parti à la conquête du monde ; d’abord en postant un freestyle à l’été 2015, filmé au smartphone à Montpellier, puis en se faisant poker par le PSG qui reprend son tube Afro Trap Part. 3 (Champions League). Dans la foulée, son album sorti en 2016 est certifié double disque de platine, puis le rappeur s’envole pour les États-Unis et le Canada où, de son propre aveu, il réalise « ce qu’aucun rappeur n’avait fait avant lui ». Sur le papier donc, c’est déjà un bon scénario pour un biopic.

Cinéma cinéma (tchi tcha). Comme si tout cela ne suffisait pas, voici que MHD vient de balancer sur Twitter une annonce à la fois surprenante et tout à fait logique : on devrait le découvrir à l’écran l’année prochaine dans un premier film. Surprenant donc, parce qu’à 23 ans, celui qui est déjà devenu l’ambassadeur de la marque Puma doit encore confirmer qu’il en a encore sous la pédale pour un deuxième album. Mais tout à fait logique, quand on sait que les « anciens », de Joey Starr à Kaaris en passant dernièrement par Nekfeu, lui ont ouvert la voie.

https://twitter.com/MHDOfficiel/status/926821121005035520?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.booska-p.com%2Fnew-mhd-la-conquete-du-cinema-n81672.html

MHD en HD. Plus qu’aucun autre genre musical, le rap entretient (surtout aux États-Unis) un rapport privilégié avec le grand écran. On peut évidemment citer Ice Cube, 50 Cent, LL Cool J ou Tupac, mais la France rattrape lentement son retard (on ne parlera pas de Stomy Bugsy dans Ma 6-t va crack-er, okay ?). Après tous les rappeurs précités, sans oublier Kool Shen, Seth Gueko ou encore Sadek, c’est donc maintenant au tour de MHD de passer à l’intérieur de l’écran. Reste à savoir qui sera la personne en charge de ce premier essai : peut-être Julien Hollande, fils du Président et réalisateur de plusieurs clips ? Peu importe. Le cinéma pour MHD, c’est vraiment maintenant.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS