Metallica lance un mystérieux compte à rebours pour... un nouvel album ?

À la fin du décompte, jeudi 10 octobre à midi heure française, le groupe américain annoncera forcément quelque chose. Mais quoi ?

Master of teasing. Un message sur Twitter, un site internet (metallicaxx.com) qui pourrait, à s’y méprendre, rediriger vers un site pornographique et une horloge qui tourne. Voilà comment Metallica réussit, une fois de plus, à tenir en haleine ses fans. Alors que James Hetfield est de retour en cure de désintoxication pour soigner ses diverses addictions, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo s’aprêtent à dévoiler quelque chose. Forcément, et c’est là tout l’intérêt de partager un compte à rebours, le groupe n’a pas donné plus d’informations à ce sujet. Alors les fans imaginent un peu tout et n’importe quoi. 

Metallica vs Stone Roses. Il y a deux annonces probables. La première part d’une déduction digne des plus grands enquêteurs sur cette Terre : les deux « x » marqueraient les 20 ans de l’album symphonique « S&M » et Metallica pourrait à cette occasion ressortir une version deluxe avec des inédits, des photos inédites et des live inédits que les vrais fans connaissent déjà. La deuxième est en lien avec la diffusion le 10 octobre (tiens, tiens) dans 3000 cinémas à travers le monde de S&M2, un live du groupe au Chase Center de San Francisco tourné en septembre dernier. Le groupe pourrait, par exemple, sortir ce concert en DVD.

On peut tout imaginer, sauf une chose : Metallica ne se reconvertira pas en groupe de reprises des Stone Roses. On le sait parce qu’en juin dernier à Manchester, les Américains ont donné leur version de I Wanna Be Adored et qu’il s’agit de l’une des pires reprises de 2019. Voire de ces 20 dernières années. La preuve en images.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS