Metallica fait un don de 100 000 dollars aux victimes des incendies en Californie

Alors que les feux continuent de ravager l’État américain, le groupe de métal fait un geste via sa fondation All Within My Hands.

Coeur sur la main. Si Metallica fait partie des groupes aux tournées les plus rentables, avec plus de 22 millions de billets vendus depuis 1982, les Américains le rendent bien. Depuis 2017, les métalleux ont une fondation qui reverse de l’argent pour divers causes comme l’éducation ou la faim dans le monde. Selon All Within My Hands, le groupe aurait donné 1,65 millions de dollars cet été pour aider différentes associations et financer plusieurs projets, comme une clinique spécialisée dans le traitement du cancer en Roumanie.

En bonus : le groupe a récemment annoncé un don de 100 000 dollars pour soutenir deux associations (50 000 dollars à Sonoma County Resilience Fund et 50 000 dollars à Wildfire Relief Fund) qui viennent en aide aux victimes des incendies en Californie.

On fire. Dans un message sur son site officiel, le groupe incite aussi à donner un coup de main, chacun selon ses moyens : « Que vous soyez en mesure de donner de l’argent, de la nourriture, des vêtements, ou de donner de votre temps en faisant du bénévolat ou en fournissant un logement temporaire, tout peut aider », écrit Metallica.

La bande de James Hetfield et Lars Ulrich est, en tout cas, très investie dans cette cause : l’année dernière, les Américains avaient déjà reversé 100 000 dollars aux victimes des incendies et en 2017, Metallica avait participé à un concert spécial à San Francisco organisé pour lutter contre les incendies de forêt. De là à dire qu'ils ont mis le feu, il n'y qu'un pas qu'on ne franchira pas. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS