10 choses que vous ne savez pas (encore) sur Ed Sheeran

En précisant hier que "Love Yourself", son tube composé pour Justin Bieber, avait été écrit en pensant à Rihanna, Ed Sheeran a rappelé une chose essentielle : on a encore beaucoup à apprendre sur le songwriter britannique. La preuve par dix, dans notre mercredi investigation.

Il a créé un compte Twitter pour son chat. C’était en 2014 et Graham, l’animal en question, compte aujourd’hui plus de 70 000 followers. Plus que vous, donc.

Le clip de The A Team a coûté seulement 20 livres. Soit le budget pour une paire de bas résille et une pipe à crack.

Il a été découvert par Jamie Foxx. L’acteur de Django l’a invité dans son émission, The Jamie Foxx Show, à Los Angeles, créant ainsi le buzz autour d’Ed Sheeran, désormais au centre de l’attention de nombreux labels. Bien entouré, l’auteur de Shape Of You doit également beaucoup à Taylor Swift, qui l’a invité sur l’une de ses tournées.

Il a écrit Afire Love lors de funérailles. C’était en 2013, lors de l’enterrement de son grand-père, un catholique irlandais souffrant de la maladie d’Alzheimer depuis vingt ans.

Il voue une passion sans nom au Prince de Bel-AirComme nous tous, on pourrait dire, mais la passion d’Ed Sheeran va encore plus loin. En 2013, alors qu’il est à Philadelphie pour un concert, il se fait tatouer « Prince » sur le bras. Quelques mois plus tard, sur MTV, il interprète même le générique en entier.

Benedict Cumberbatch a failli danser dans un de ses clips. L’acteur de Sherlock aurait même donné son accord pour apparaître dans Sing, avant que son agent ne monte au créneau et lui conseille de ne pas le faire.

Il a écrit pour The Weeknd. En plus d’avoir écrit et composé pour Justin Bieber, Major Lazer, One Direction ou Jessie Ware, le Britannique est donc également l’auteur de Dark Times de The Weeknd. Ce bon vieux Ed en profite d’ailleurs pour y poser un couplet, bien connu de tous ses fans.

Il a donné un prénom à chacune de ses guitares. Plutôt fier de composer et tourner avec les mêmes instruments depuis dix ans, Ed Sheeran a fini par renommer ses différentes guitares : Lloyd, Felix, Cyril ou encore Nigel.

Il a une sauce à son nom. C’est la chaîne de fast-food Nando’s qui l’a mise au point après avoir vu Ed Sheeran poser sur une photo avec sa High Five Card, celle-là même qui lui permettrait d’y manger gratuitement à vie.

 

Il a refusé un caméo dans Game of ThronesAprès avoir eu Will Champion de Coldplay et Gary Lightbody de Snow Patrol, les producteurs de la série HBO auraient essayé pendant plusieurs années de convaincre Ed Sheeran de faire une apparition dans leur show. En vain, le bonhomme ayant constamment des obligations à droite et à gauche.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS