La meilleure invention de l’iPhone X  ? Les « Animoji karaoké »

Et ça vous fera au moins une bonne raison d’avoir claqué 1159 €.

Animaux exploités. À moins de vivre sur la planète Mars ou d’être sourd et aveugle (si c’est le cas, comment êtes-vous arrivés ici ?!), difficile d’échapper à la sortie du nouvel iPhone X, distribué un peu partout dans le monde depuis vendredi dernier.

À chaque fois, ce sont les mêmes scènes d’émeutes et de vendeurs applaudissant des utilisateurs contents d’avoir dépensé l’équivalent d’un Smic. Fin de l’histoire ? Non. Parce qu’il y a au moins un truc cool sur ce nouveau modèle : les « Animoji », ces emoji qui reproduisent à l’écran les mouvements et mimiques de votre visage grâce à Face ID. Bref, dès le vendredi 3 novembre au soir, Internet se casse avec l’invention d’un truc stupide et génial à la fois : l’Animoji Karaoké. Rapidement, une première version du Bohemian Rhapsody de Queen fait le tour de Twitter.

Karaoké okay. À tout seigneur tout honneur, c’est le journaliste américain Harry MacCracken qui le premier a imaginé ce combo entre un lip sync et une comédie musicale animalière. Rapidement, le mouvement prend de l’ampleur et arrive à ce qu’Apple n’avait visiblement pas prévu : tout le monde y va de son interprétation, avec son morceau préféré.

72 heures après la création du virus, soit à peu près le moment où l’on vous parle, un compte Twitter dédié à l’Animoji Karaoké a été créé et le nombre de versions est tellement important qu’on peut parler d’un phénomène viral et mondial. Des Daft Punk à Aznavour en passant par The Weeknd, on ne résiste pas à vous balancer quelques exemples ci-dessous. Merci Steve, sans le savoir, là, t’as vraiment fait le job.

Les Daft Punk

The Weeknd

Will Smith période Prince de Bel Air

Beat It de Michael Jackson

Aznavour

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS