Matt Helders des Arctic Monkeys ouvre un bar à Sheffield

C’est prévu pour 2019 et on parie que les fans des Arctic Monkeys envisagent déjà d’aller y faire un tour. En pèlerinage ou simplement pour s’en jeter une avec leur batteur préféré.

Matt Helders est un homme d’idées. Ces dix dernières années, il a tout de même monté son supergroupe (Mongrel, aux côtés de membres des Babyshambles ou de Reverend and the Makers), réalisé une compilation "Late Night Tales", collaboré avec Iggy Pop sur le très bon « Post Pop Depression », investi le milieu de la photographie et lancé sa propre ligne de vêtements en 2007. En bon entrepreneur, les poches bien remplies, l’Anglais a décidé aujourd’hui de se lancer dans la restauration en ouvrant un café en plein centre de sa ville natale, Sheffield.

Ambulo, le nom du café en question, devrait ouvrir ses portes en 2019 - une année qui s’annonce déjà riche pour Matt Helders, qui a également annoncé travailler sur son premier album solo, quelque chose qui devrait ressembler à du John Carpenter avec plein de vieilles batteries et des synthétiseurs. « Je ne sais pas encore ce qu'il sera réellement, a-t-il déclaré au NME. J'essaie juste de me laisser aller, peu importe qu'il s'agisse d'un score, d'un album ou autre. Je vois simplement tout ça comme un hobby. »

Et Arctic Monkeys dans tout ça ? Des rumeurs de plus en plus persistantes les annoncent en têtes d'affiches de la prochaine édition de Glastonbury. Bref, vous pouvez d'ores et déjà prévoir plusieurs allers-retours en Angleterre l'année prochaine.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS