Martin Shkreli met son album du Wu-Tang en vente sur eBay

En achetant l’unique exemplaire d’un album inédit du Wu-Tang Clan en 2015, Martin Shkreli s’attirait les foudres du monde entier. Deux ans plus tard, l’Américain le met aux enchères sur eBay et tente visiblement de se racheter.

Martin Shkreli est définitivement un homme à part. Deux ans après s’être mis tout le monde à dos en achetant pour deux millions de dollars l’unique exemplaire d’un double album du Wu-Tang Clan (« Once Upon a Time in Shaolin »), voilà qu’il change d’avis. Celui que les journaux ont surnommé « l’homme le plus détesté d’Amérique » vient en effet de mettre ce même album aux enchères sur eBay, quelques mois seulement après avoir publié divers extraits sur Periscope. Prix de départ : un dollar.

« À tout instant, je peux annuler cette mise en vente. »

Compte à rebours. Comme à son habitude, Martin Shkreli y est d’ailleurs allé de sa petite déclaration. Forcément provocante, comme lorsqu’il confesse n’avoir même pas écouté l’album en entier et être prêt à le détruire d’ici peu : « À tout instant, je peux annuler cette mise en vente et je pourrais même briser l’album par frustration », a-t-il écrit dans un message accompagnant l’enchère qui devrait logiquement s’achever le 15 septembre prochain.

Marquer les esprits. Plus loin dans la description de l’enchère (dépassant le million de dollars à l’heure où nous écrivons cette news), Martin Shkreli explique également avoir pris cette décision suite aux nombreuses critiques reçues depuis l’achat du disque. Histoire de se racheter auprès du public, des fans de hip-hop et de l’industrie pharmaceutique  il vient d’être condamné pour fraude et détournements de fonds avec sa société MSMB Capital , il promet même de donner la moitié de la somme récoltée à la recherche médicale, précisant qu’il n’a pas besoin d’argent et qu’il souhaite simplement marquer les esprits. Qu’il se rassure, en bien ou en mal, c’est déjà le cas.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS