Pour maigrir, les concerts seraient plus efficaces qu'une séance de sport

Fini le sentiment de culpabilité en voyant la story de votre pote qui transpire à la salle.

Rangez vos cartes d’abonnement à la salle de sport, bientôt vous irez en concert en jogging et en baskets. Grâce à l’application de billetterie DICE, qui s’est alliée aux bracelets d’activité Fitbit, on sait désormais qu’en plus d’avoir des effets bénéfiques sur la santé mentale, les concerts représentent également une véritable activité physique.

L’équivalent d’un jogging intensif de 42 minutes. Les résultats obtenus sont formels : pendant la performance, on se défoule, le rythme cardiaque s’accélère, on danse, on piétine, on joue des coudes… Bref, on élimine. L’étude se base sur l’analyse de cinq genres musicaux différents : le grime, la musique électronique, la pop, le R’n’B et la musique indie. En notant le nombre moyen de pas effectués, le rythme cardiaque et les kilomètres parcourus, l’étude révèle que le grime est le genre musical par référence pour se dépenser. Chacun des participants fait en moyenne 7635 pas, à raison de 100 BPM, soit l’équivalent d’un jogging intensif de 42 minutes. Pas si mal pour quelqu’un qui en temps normal est déjà essoufflé au premier étage de l’escalier.

Le R’n’B et l’indie sont moins efficaces. Le grime reste talonné par la musique électronique qui nécessite à peu près les mêmes dépenses énergétiques. Aller voir un concert de pop reste encore un bon décrassage, par contre les résultats commencent à baisser sévèrement pour le R’n’B et la musique indie. Pour celles et ceux qui comptent retrouver leur summer body, ils pourront profiter de l’arrivée des premiers festivals, histoire d’éliminer les excès hivernaux. Si l’étude était avérée, peut-être même qu’il sera possible d’obtenir des résultats en choisissant soigneusement les concerts auxquels assister, en fonction du genre musical des artistes. Si Skepta ou Justice sont en concert près de chez vous, foncez ! Par contre, si c’est Dany Brillant, alors on est désolés pour vous.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS