Mac DeMarco a un message pour les "cool kids" : un nouvel album arrive en 2019

Et le Canadien nous promet déjà deux choses : ce cinquième album sortira bien sur son propre label et d'autres infos arrivent très bientôt.

"Les cool kids ne meurent jamais." À lui seul, Mac DeMarco démontre la pertinence de cette affirmation depuis le début des années 2010. Parce qu'il se lance dans tout un tas de projets farfelus (comme ce mini-docu où il se met en scène, en clip et dans la boue, ou comme cette fois où il a organisé un barbecue pour ses fans). Parce qu'il s'entoure de mecs presque aussi géniaux que lui (Kirin J Callinan et Homeshake, pour ne citer qu’eux). Parce qu'il reprend des chansons de Noël (Christmas Song de Nat King Cole) sans jamais passer pour un songwriter has been. Mais aussi parce qu'il vient de lancer son propre label, tout simplement nommé Mac’s Record Label.

Adieu Captured Tracks. C’est sur cette structure que le Mac DeMarco s’apprête à publier son nouvel album, deux ans après la sortie de l’acclamé « This Old Dog ». Bon, aucune autre info n’a été révélée pour le moment, mais on est en droit de penser, comme il le précisait à NPR l’année dernière, que ce cinquième album solo pourrait être celui de la raison : « Si, à un moment, il faut que je sois franc, honnête ou sérieux, vous savez, sincère ou quoi que ce soit d'autres, je peux le faire. »

En bonus. Généreux, le Canadien a également annoncé une tournée nord-américaine, mais cette information n’a que peu d’importance pour nous – à moins que vous ayez prévu un voyage de l’autre côté de l’Atlantique dans les prochains mois ou que vous possédiez un compte en banque aussi rempli que les verres à bière de Mac DeMarco. Mais ça, ça ne regarde que vous.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS