Sans lunettes, Joey Bada$$ défie l’éclipse solaire et… annule sa tournée

Lundi dernier, une éclipse totale du soleil a pu être admirée par des millions d’Américains qui avaient pris soin de protéger leurs yeux grâce à des lunettes spéciales. Mais devinez qui s’est cramé la rétine et a dû annuler une partie de sa tournée ?

Sortez couvert. On ne s’appelle pas Joey Bada$$ (« mauvais garçon » en français dans le texte) pour rien. Dernier acte de rébellion en date : avoir annoncé sur son compte Twitter qu’il allait affronter une éclipse totale du soleil sans protection « parce que bon, nos ancêtres n’avaient pas de lunettes adaptées et qu’à priori tous ne sont pas devenus aveugles ». Mais ça, c’était avant de regarder le soleil droit dans les yeux. Sacré Joey.

Pas de bras, pas de chocolat. Le jour de l’éclipse, l’auteur de « ALL-AMERIKKKAN BADA$$ » prend donc son courage à deux yeux et affronte l’éclipse. Et là, c’est le drame : Joey annonce – toujours sur Twitter – qu’il commence à voir des tâches de couleur. Jusque-là, rien de grave puisque le rappeur semble s’en amuser, « il n’en est pas mort pour autant ». Puis il continue de faire comme si de rien n’était sur Twitter. Et c’est là que ça devient drôle.

Aveuglé par la fierté. Finalement, le 22 août, Joey annule trois concerts (à Cleveland, Chicago et Toronto) pour causes médicales, mais sans en dire plus. Malgré la sobriété de l’annonce, personne n’est dupe ; Joey a simplement été un peu trop loin dans son face à face avec la grosse étoile, certainement persuadé – comme Donald Trump – que le port des lunettes n’était pas obligatoire puisque le soleil, après tout, était masqué par la lune. Raté.

Tout ça pour dire que pendant ce temps, et histoire de fêter la première éclipse aux USA depuis 99 ans, la vieille chanteuse Bonnie Tyler est sortie du placard pour chanter son Total Eclipse of the Heart sur un bateau de croisière. Bilan des courses pour Bonnie : +500% de ventes digitales et plus de 18 000 téléchargements du morceau le jour de l’éclipse. De quoi faire peut-être réfléchir le rappeur insoumis qui, jusqu’à nouvel ordre, ferait bien de se renommer Joey Badeyes.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS