L’œuvre WTF du jour : une sculpture en fromage de Beyoncé

Pendant que Beyoncé affiche sa grossesse sur Instagram, d’autres s’en inspirent. À l’image de David Bradley, qui vient de réaliser une sculpture en fromage inspirée par l’une de ses photos. Son nom ? « Brie-Oncé ».

Le monde de l’art est visiblement sans limite de nos jours. Il suffit de jeter un œil, quotidien ou non, sur les réseaux pour se voir confronter aux idées les plus farfelues. Dernière en date ? Une sculpture en fromage reproduisant la photo de Beyoncé enceinte.

« Nous avons évoqué l’idée de mettre un Babybel dans l’estomac, mais on a finalement abandonné l’idée.« 

Si David Bradley, le créateur de la sculpture, est resté discret jusqu’à présent, la directrice artistique de son agence publicitaire, The Robin Collective, n’a pas tardé à parader au micro des chaines de télévision : « Beaucoup de jeux de mots à base de fromage ont été lancés et Brie-Oncé a été le plus apprécié, expliquait ainsi Brandy Klingelpuss à CNN. Nous avons évoqué l’idée de mettre un Babybel dans l’estomac, mais on a finalement abandonné l’idée. »


Le pire, c’est que « l’œuvre », mise sur pied dans le cadre du Championnat de sculpture sur fromage organisé à Londres le week-end dernier, n’a même pas été réalisée à base de brie. Pour sa conception, David Bradley a en effet utilisé vingt kilos de cheddar, un couteau et un pinceau. Le tout en 28 heures de travail et avec une idée en tête : souhaiter une longue vie à Queen Brie.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS