Liam Gallagher serait enfin prêt à reformer Oasis

Son album solo est prévu pour la rentrée, mais en quelques interviews sa majesté la drama queen Liam Gallagher a fait comprendre que Oasis lui manquait.

Ambiance. Un an après le film documentaire « Supersonic » qui retraçait l’histoire de la comète Oasis, on sait plus que jamais comme une étincelle peut faire péter Liam ou Noel Gallagher. Par interviews interposées ou à coups de tweets acerbes, les deux frangins ont dédié une partie de leur carrière au clash. Dernier tacle en date : le message de Liam à l’attention de Noel lors du « One Love Manchester », ce concert de charité monté par Ariana Grande. « Noel n’est pas dans ce putain de pays, écrivait le rocker. Pends un putain d’avion et viens jouer les chansons pour les gosses, pauvre connard ». La bonne ambiance.

Bromance. Et pourtant, alors que son premier album solo sort en octobre, Liam semble plus que jamais préoccupé par Oasis. « J’ai aimé Oasis, c’était ma vie, déclarait-il hier à la presse canadienne. C’était dans mes veines, et j’ai fait mon album solo. Peu importe ce que je fais, ça va toujours sonner un peu comme Oasis, parce que c’est ma voix. » Puis, à propos de Noel, Liam ajoute : « Si les Stone Roses se sont reformés, Oasis peut le faire aussi […] Mais nous devons redevenir des frères avant tout. Et une fois qu’on aura envie de s’entendre tous les deux, inévitablement l’étape d’après serait de reformer le groupe pour faire un dernier tour« . Fin de la séquence émotion.

Conséquence. Pour l’instant, rien n’est conclu entre les deux têtes de lads. Liam a prévu de sortir du matériel dans la semaine. Puis il sera de retour à l’automne, sans Beady Eye. Pour ce premier solo, il a sur plusieurs titres collaboré avec Andrew Wyatt – le chanteur-compositeur de Miike Snow. Car, même s’il a le charisme d’un leader, la question demeure : Liam peut-il tenir la baraque niveau compo ? Réponse de l’intéressé : « Je ne me considère pas comme un auteur, mais comme une star du rock’n’roll. » Amen.

À 44 ans, Liam s’apprête à sortir son premier album solo, « As You Were », le 06 octobre.  S’il ne s’est pas fâché avec lui-même d’ici là.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS