"Let’s dance" : bientôt une rue David Bowie à Paris

Ça se passera dans le 13ème arrondissement, et on imagine déjà les bus de touristes se garer en double file pour un selfie.

Depuis 1971, on savait qu’il y avait peut-être de la vie sur Mars. Aujourd’hui on apprend qu’il y en aurait aussi dans le 13ème arrondissement de Paris. L’annonce est tombée sur Twitter le 8 janvier, date anniversaire de Bowie (qui aurait fêté ses 73 ans en 2020), et on la doit au maire de l’arrondissement en question, Jérôme Coumet, un homme de bon goût à qui l’on devait déjà l’expo Bowie & Friends de 2014.

Bowie rejoindra Jim Morrison et Dalida. Les fans de Thin White Duke (ou de Ziggy, ou de toutes ses autres incarnations, au moins vous avez le choix) auront rendez-vous près de la gare d’Austerlitz où sera inaugurée cette nouvelle rue. Bravo aux futurs locataires qui auront l’honneur de se faire livrer des factures EDF rue Bowie, une certaine idée de la classe absolue. Pour rappel, Bowie ne sera pas le premier musicien à posséder une rue parisienne à son nom. La place Dalida existe déjà, de même que le parc Georges Brassens, de même que la rue Beautreillis (dans le 4eme), déjà connue des puristes comme la rue Jim Morrison, puisqu’il y est mort en 1971.

On souhaite déjà bon courage aux agents de la mairie de Paris pour éviter que les plaques de la rue Bowie ne soient voléee par des fans plus fétichistes que la moyenne. Et pour attendre cette inauguration, ne reste plus qu'à écouter les nouveaux albums post-mortem de David prévus pour 2020

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS