"Les Simpson" rendent hommage à Freddie Mercury dans un nouvel épisode

Et ce n’est pas la première fois que Matt Groening et sa bande font référence à Queen dans la série.

Bohemian Rhapsody. Le mini concert de Queen à Wembley le 13 juillet 1985, considéré comme l’un des moments les plus marquants de l’histoire du rock, a visiblement inspiré Matt Groening et sa bande. Pour la 31e saison, Les Simpson font rejouer à un Homer moustachu et habillé exactement comme Freddie Mercury la fameuse performance de Queen à Londres. C’est Brian May, le guitariste du groupe, qui a partagé une capture d’écran de l’épisode sur sa page Facebook. Cependant, il n’y a pas d’indications concernant le nom de celui-ci ou sa date de diffusion.

28 ans d'amour. Depuis la deuxième saison de la série en 1991, les références à Queen dans Les Simpson sont légion. Il y a eu Homer (encore et toujours lui) qui chante We Are The Champions sur un petit bateau de pêche et puis dans un sauna en 1999, Homer qui envoie des chansons parodies (Another one bites the crust) à "Weird Al" Yankovic et enfin l'épisode où Moe (le barman) demande à un employé pourquoi ce dernier n’a plus de moustache, comme sur la photo de son badge. La réponse : « J’étais Freddie Mercury dans un groupe de reprise de Queen. Mais ensuite, j’ai été rétrogradé en Brian May. »

Le rock dans la peau. Bien évidemment, Les Simpson ont toujours mis la musique, et le rock, en avant. George Harrison, les Rolling Stones, les Ramones, Elvis Costello ou encore les Who par exemple ont tous eu leur moment de gloire dans la série. Les auteurs ont plutôt bon goût. 

Si comme Les Simpson, Queen est votre tasse de thé (au lait), alors le podcast de CANAL + avec la voix de l’acteur (Sébastien Desjours) qui incarne Freddie dans le biopic Bohemian Rhapsody est disponible ici en replay

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS