Les musiques de Noël seraient mauvaises pour la santé

À peu près partout à partir de novembre, les musiques de Noël sont inévitables. Pire, elles feraient saturer notre cerveau. C'est la conclusion de certains psys.

Bon courage. All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey, Last Christmas de Wham! ou encore le classique Petit Papa Noël, à l’approche des fêtes de fin d’année, les musiques de Noël sont partout. Impossible de ne pas les entendre. Si vous ne travaillez pas dans un magasin, il est tout de même possible de les éviter. Par contre, si votre lieu de travail est une playlist géante de Noël, alors bon courage. « Les gens qui travaillent dans les magasins à Noël doivent “se déconnecter” de la musique de Noël, parce que s’ils ne le font pas, cela les empêche vraiment de se concentrer sur autre chose, vous dépensez toute votre énergie à essayer de ne pas entendre ce que vous entendez », explique la psychologue Linda Blair à Skynews.

Ras le bol. Pour les autres, c’est plutôt l’ennui qui vous guette. À force de les entendre à longueur de journée, les musiques paraîtront monotones, fades et insupportables. Pour une autre psychologue, ce mauvais rapport est lié au « simple effet de l’exposition » à ces chants beaucoup trop joyeux. Le problème, c’est qu’elles ne disparaîtront jamais. Déjà, elles installent un climat et puis surtout, elles font vendre et nous pousseraient à l’achat. Pensez-y en faisant vos courses cette année. Mais après tout, ces musiques ne sont pas aussi pires que les gens qui disent "Noyeux Joël", si ?

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS