Les Guns N' Roses en procès avec un brasseur à cause d'une bière "Guns 'N' Rosé"

On ne déconne pas avec les Guns. Et ça, la brasserie Oskar Blues Brewery, située dans le Colorado aux États-Unis, l’a appris à ses dépens. Elle vient d’être poursuivie en justice par les Guns N' Roses pour l’une de ses mousses : la fameuse Guns ’N' Rosé, aux notes de pêche et de fleur d’hibiscus. Dans la plainte déposée jeudi devant un tribunal fédéral de Los Angeles, Axl Rose et Slash accusent la brasserie de jouer de manière intentionnelle sur le fonds de commerce, le prestige et la renommée du groupe, et ce, « sans l’approbation, l’autorisation ni le consentement » de ces derniers. 

Des bandanas. Les Guns N' Roses auraient déjà demandé à la brasserie de cesser de vendre cette bière ainsi que le merchandising. Car d’après le site The Blast, le brasseur américain ne vend pas qu’une simple « blonde » au nom inspiré du groupe, mais aussi des chapeaux, des t-shirts, des lunettes ou encore… des bandanas. Et là, il pousse le bouchon un peu trop loin. Oskar Blues Brewery aurait accepté la proposition, mais pas avant mars 2020. Et ça ne plaît pas aux Guns. 

Rock or not? Selon eux, les fans pourraient faire une connexion entre la bière et le groupe, et ainsi croire à un partenariat officiel entre les deux parties (ce qui n’est pas le cas). La suite ? Les avocats vont prendre la relève et probablement demander des dommages et intérêts. Et ce, même si leur dernière tournée est la deuxième plus rentable de l'histoire de la musique avec près de 562 millions de dollars récoltés. À vous de nous dire : c'est rock comme attitude ? 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS