Les Foo Fighters, Beck et Coldplay vont rendre hommage à Prince lors d’un énorme show TV

Rendez-vous le 28 janvier, deux jours après la cérémonie des Grammys, pour un concert XXL qui devrait être diffusé courant 2020.

Grosse pluie mauve sur Los Angeles. Presque 4 ans après la mort accidentelle de Prince par overdose aux opioïdes, voici que la planète pop se réunit en son honneur au Convention Center, à L.A., pour une soirée qu’on qualifiera sans exagérer de méga surpuissante. Imaginez un peu : Beck, les Foo Fighters, Chris Martin de Coldplay (la seule vraie erreur du casting, peut-être), Alicia Keys, John Legend, Usher, St. Vincent ou encore H.E.R., tous réunis sur une même scène pour jouer les chansons du nabot de Minneapolis. C’est ce qu’on appelle un “all-star band”, ou tout simplement une Dream Team.

L’objectif n’est pas compliqué à comprendre : célébrer le génie du musicien parti vraiment trop tôt (57 ans) et, pour cela, s’offrir l’ancien groupe de Prince, The Revolution, qui accompagnera tous les musiciens. Le concert, qui devrait être rediffusé d’ici quelques mois à la télé, est supervisé par l’incroyable Sheila E., batteuse de Prince à la grande époque Purple rain, et aussi autrice de plusieurs albums en solo (dont deux grandioses produits par Prince qui aurait bien voulu l’épouser). Suite à l’annonce de ce concert tribute, celle-ci a déclaré à Rolling Stone : « Musicalement, il y a tellement de choix… C’est presque injuste de rendre hommage à Prince pendant deux heures, on aurait pu le faire une semaine entière. » Reste maintenant à savoir qui, en France, aura le courage d’acheter les droits de ce concert pour en faire profiter les fans. La billetterie, elle, est déjà ouverte. Et bon courage, les prix vont jusqu'à 2000 dollars. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS