Les fans de space rock vont pleurer devant cette platine en forme de Saturne

Les liens entre la musique et le cosmos sont réunis dans cette platine venue tout droit de l’espace.

Le point commun entre Brassens, Stevie Wonder et Nekfeu ? Saturne. Ces trois artistes ont tous une chanson inspirée par la sixième planète du système solaire. Mais celle qui fait 900 fois le volume de la Terre a aussi fait germer des idées dans la tête de la designeuse Elham Mirzapour, qui a fabriqué une platine en son honneur. La sphère blanche au milieu, qui représente la planète, est aussi un haut-parleur et le bras avec une boule orange fait allusion à Titan, l’un des satellites naturels de Saturne. Le mouvement de ce dernier reflète la rotation de cette lune autour de la planète et celle du disque imite la rotation des anneaux. Le style de la platine, minimaliste avec la couleur orange, est une ode aux seventies.

On flotte. En cadeau, voici une liste d’albums à écouter sur cette platine pour voyager dans l’espace : « Random Access Memories » de Daft Punk, « Ladies and Gentlemen we are Floating in Space » de Spiritualized, « The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars » de Bowie, « Delicate Sound of Thunder » de Pink Floyd (le premier disque à avoir été joué dans l’espace) ou encore « Pink Moon » de Nick Drake. La liste est longue, mais vous avez capté l’idée.

Pour l'heure, cette platine n'est hélas qu'un prototype, mais si nous sommes assez nombreux à y croire, peut-être qu'une pétition sur Change pourrait changer la donne...

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS