Les Eurockéennes : les bons plans de 2018

Du 5 au 8 juillet prochains, Les Eurockéennes réinvestissent une fois de plus le site naturel du Malsaucy, et le font à nouveau avec une programmation qui ne semble avoir qu'un message à adresser aux festivaliers : des pogos sinon rien.

Surprise party. Sur le site des Eurockéennes, le décompte est lancé. Au moment d’écrire ces lignes, il reste 64 jours et quelques heures avant que la nouvelle édition du festival de Belfort ne prenne place. Avec tout un tas de bonnes surprises à proposer. Car, derrière les têtes d’affiches - séduisantes (Queens Of The Stone Age, Liam Gallagher, Orelsan, Damso) ou non (Macklemore, Texas) -, les programmateurs sont allés dénicher quelques pépites à rapidement (re)découvrir sur scène.

Éclectisme. Il y a d'abord cette programmation hip-hop relativement impeccable (Lomepal, Rick Ross, Hamza, Moha La Squale ou le trop méconnu GoldLink) et ces vieux roublards des festivals prêts à enflammer les foules à coups de guitares (The Limiñanas) ou de techno (The Black Madonna). Mais il y a surtout ces nouvelles têtes, symboles d’une génération aussi à l'aise dans la poésie (Eddy De Pretto, Juliette Armanet), le rock nerveux (Dream Wife) et le R'n'B (IAMDDB, Sampha) que dans la pop multicolore (Superorganism), le spoken-word typique de la Nouvelle Orléans (Tank And The Bangas) ou l’afro-funk (BCUC).

Des idées plein la tête. Au-delà des concerts, Les Eurockéennes, ça a toujours été une ambiance, une énergie particulière. Cette 30ème édition, forcément, ne déroge pas à la règle : il y en aura également pour les yeux avec la gigantesque fresque Land Art de Saype en plein cœur de Belfort, pour les amateurs de danse et de haute voltige avec la présence de 16 chorégraphes du projet "Mouvement" et d'une grande roue sur le site du festival, mais aussi pour les adeptes des belles paires, avec la venue de Dr. Martens et de ses différentes activités (un atelier de customisation et de tatouages, un photomaton, des goodies pour les festivaliers et, fort logiquement, les dernières nouveautés de la marque).

En clair, il y en a pour tous les goûts, et c'est bien là l'intérêt d'un festival désormais aussi populaire que Les Eurockéennes.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS