Les Daft Punk seraient présents sur un nouvel album "expérimental" de Coldplay

Une information est déjà confirmée : Coldplay s'apprête à sortir deux albums, un pour Noël qualifié d'expérimental, et l'autre plus « mainstream » en 2020. Quant aux rumeurs, elles annoncent aussi la présence des robots français...

C’est le cadeau de Noël que l’on ne voudra pas voir sous le sapin. D’après des informations révélées par le Daily Star, Coldplay serait sur le point de sortir, dès le mois prochain, un disque décrit comme « expérimental », un terme fourre-tout qui veut tout et rien dire, et qui laisse une grande place à l’imaginaire. Mais pour situer, c’est moins pire qu’un disque « normal » de Coldplay, qui lui devrait sortir en 2020 avec l’annonce d’une potentielle tournée mondiale. Selon une source du journal, « le premier album reflète l’aspect le plus expérimental de Coldplay. Ils ne seront probablement pas en tournée avant 2020 et la sortie du deuxième disque ».

Juste avant l'annonce de ce disque par les médias anglais, la page Facebook de Coldplay en Italie a partagé une capture d'écran de la supposée tracklist de ce premier album, avec une surprise pour la chanson numéro 5 : un featuring avec Daft Punk sur un morceau baptisé Mission A.B.O.R.T. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de confirmer (pour l'instant) cette information.

Tourner en rond. On est un peu dur avec Chris Martin, Jonny Buckland, Guy Berryman et Will Champion. Le fait que le groupe ait l’envie et la volonté de sortir un disque expérimental est, sur le papier, une bonne nouvelle. Cela veut dire qu’ils essaieront de ne pas reproduire l’erreur de « A Head Full Of Dreams » où l’on commençait à sacrement tourner en rond sur le plan musical comme sur les concerts, qui étaient une pâle copie de leur tournée précédente pour « Mylo Xyloto ». Si quatre bonhommes de 40 ans n’arrivent pas à se réinventer, alors la fin de Coldplay ne sera qu’une lente et longue descente aux enfers.

Au pire, ils peuvent toujours demander à Brian Eno de leur donner un coup de pouce sur le plan expérimental. D'autant plus que Coldplay, on le sait peu, s'était déjà frotter à un groupe vraiment expérimental en la personne de Kraftwerk, sur la reprise à peine cachée de Computer love. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS