Les 6 choses à savoir sur le "Chocolat" de Roméo Elvis

Chasse aux chocolats géante, Booba vs Kaaris, passé colonial de la Belgique... Voici les six infos essentielles de « Chocolat », l’album de la maturité pour Roméo Elvis.

Une chasse aux « chocolats » organisée à Paris. C’est Pâques avant l’heure. Pour accompagner la sortie de son album, le Belge s’associe avec Spotify pour organiser une chasse au trésor dans Paris. Sur Instagram, le rappeur et la plateforme donnent des indices afin de trouver les 10 fausses tablettes de chocolat éparpillées dans les quatre coins de Paris. Les fans qui les trouveront pourront (apparemment) assister à un concert exceptionnel du rappeur.

Il y a deux morceaux inspirés par sa petite amie. En couple avec la mannequin Lena Simonne depuis plusieurs années, les titres Parano (avec le chanteur M) et Soleil font directement référence à sa relation amoureuse. Surtout sur Soleil, dans lequel il clame : « Je suis trop bien avec toi » ou encore « mon esprit est en paix depuis que je suis avec toi ».

Il a décalé la date de sortie à cause… de Booba et Kaaris. Sur le plateau de Clique, Roméo Elvis avoue : « J’ai décidé de décaler la sortie de l’album, pas à cause de PNL mais à cause de Booba et Kaaris, qui devaient caler leur combat le 5 avril à Bruxelles… » Par contre, pour Columbine, c’est bien à cause de N.O.S et Ademo. 

Le passé colonial de la Belgique. Sur le titre La Belgique Afrique, Roméo Elvis revient sur la question épineuse du passé colonial belge, la page la plus sombre de l'histoire de son pays. Il chante : « J’suis vraiment fier d’être Belge. Même si j’ai honte de nos ancêtres, ah c’est du passé. Vive notre économie (quoi ?), on n’en serait pas là sans les colonies. Et même si je suis vraiment fier d’être Belge. J’ai quand même honte de ce qu’on enseigne, Theo Francken. » Dans ce morceau, le rappeur s’en prend donc à Theo Francken, ancien secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, qu’il avait déjà traité de « crasse » auparavant. Il chante aussi à propos de chants racistes entonnés par de jeunes Flamands pendant un concert de Kendrick Lamar au festival Pukkelpop en 2018. 

Laurent Gerra s’est moqué de la pochette. Le moment est assez gênant. Sur son compte Instagram, le roi de l’humour pour les plus de 65 ans, Laurent Gerra, s’est « amusé » devant une affiche de l’album à reprendre la pose du rappeur. Il a ensuite partagé le cliché avec un commentaire aussi drôle que ses spectacles : « On a hâte de connaître sa femme Juliette Presley… » Même l’humour belge est meilleur. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

On a hâte de connaître sa femme Juliette Presley... #rap @elvis.romeo

Une publication partagée par Laurent GERRA (@gerra_laurent) le

Sa collaboration avec Damon Albarn n’a duré que quelques heures. Sur le titre Perdu, le dernier de l’album, le Belge fait un featuring avec le chanteur de Blur dont il est un grand fan. Quand Jack a rencontré Roméo début avril, le rappeur de 26 ans nous a rapidement raconté sa rencontre avec l’Anglais, qui a duré « deux, trois heures, dans un studio ». Une collab’ express, mais un très beau morceau pour clôturer le disque à écouter dès à présent ci-dessous.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS