L’enchère du jour : 12 inédits de Michael Jackson à 1 million de dollars

Un album de Bambi bourré d'inédits va être mis aux enchères le 19 juillet à New York. On vous dit tout sur ce mystérieux CD gravé à un million de dollars.

En janvier dernier, un Québécois mettait aux enchères une tripotée d’accessoires ayant appartenu à Michael Jackson. On y trouvait le gant blanc porté lors des interprétations de Billie Jean, le fameux pantalon couleur rouge, deux ceintures (celles du « Dangerous Tour » et du « Victory Tour ») ou encore les manuscrits d’I Just Can’t Stop Loving You, Leave Me Alone et Lovely One. Le tout était estimé à environ cinq millions de dollars. Six mois plus tard, c’est au tour d’un ami de la famille Jackson d’exhumer un autre trésor du King de la Pop.

Gravé pour la postérité. L’objet en question n’est autre qu’un CD gravé, composé de douze morceaux inédits. Monster, Breaking News et Keep Your Head Up ont pu être entendus dans des versions alternatives en 2010 sur « Michael », mais le reste du disque devrait garantir quelques belles émotions à son futur acquéreur qui, forcément, devra mettre le prix.

Car, si les enchères débuteront aux alentours de 50 000 dollars, la valeur du disque, selon les organisateurs, pourrait grimper jusqu’à un million de dollars. On est d’accord, ça fait beaucoup de billets verts. D’autant plus pour des morceaux dont l’acquéreur ne possédera pas les droits et pour un album qui, graphiquement, ne ressemble à rien d’autre qu’à un CD–R avec le mot « Bible » simplement noté dessus. Mais bon, il faut croire que la passion des fans de Michael Jackson est sans limite. On ne sait pas encore si Martin Shkreli, l’acheteur de l’album du Wu-Tang à deux millions de dollars, va se positionner sur ce « bon coup ».

Le tracklisting du CD à un million de dollars est juste en dessous : 

1. Monster
2. Breaking News
3. Stay
4. Keep Your Head Up
5. Everything’s Just Fine
6. Black Widow
7. Burn Tonight
8. All I Need
9. Water
10. Let Me Fall in Love
11. Ready to Win
12. Soldier Boy

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS