Le top de la relaxation, c’est ce vinyle 100% silencieux

Ça vous faire rire, mais 200 personnes ont déjà précommandé ce disque muet sur ses deux faces.

Enjoy the silence. C’est le genre d’histoire WTF comme on les aime : à Noël dernier, un certain Eric Antonow se fait offrir une platine vinyle par son fils (sympa, le fils). Ni une ni deux, les deux filent chez le disquaire pour trouver des pépites à placer sur le tourne disque.

Le fils, sûr de son coup, craque sur un LP nommé « The Art of meditation », sorti initialement dans les années 1970. Pourtant son père, adepte de la relaxation, reste de marbre : « En l’écoutant, je me suis demandé pourquoi j’aurais dû avoir besoin de ça et puis subitement, j’ai pris conscience que la seule chose que je voulais écouter, c’était du silence. »

Un disque silencieux en précommande. Le père et le fils décident alors de se lancer dans une entreprise familiale d’un genre un peu original : lancer une campagne de financement sur Kickstarter pour financer un disque de « méditation silencieuse », c’est-à-dire absolument vierge sur les deux faces. Vendu au prix de 20 dollars, l’objet ne dérangera clairement pas les voisins… 206 personnes ont déjà dit oui à cette sourdine sur 33 tours et les deux personnes à l’origine du projet affirment très sérieusement qu’aucune autre sortie n’est prévue pour l’instant. C’est vrai que ce sera dur de faire mieux (ou pire, c’est selon) que ce disque qui peut donc s’écouter même sans platine.

Ça n’en reste pas moins le cadeau idéal à tous ceux dont vous ne connaissez pas les goûts musicaux. Pour commander votre galette sans bruit, c'est par là

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS