Le prochain album de Frank Ocean arrive, il sera influencé par l’électro française

Le rappeur américain, très rare en interview, a discuté avec le magazine "W" de son prochain disque et de sa vision de la musique. Visiblement, la musique électro française inspire l’artiste.

Frank Ocean va vous faire danser. Depuis « Blonde » en 2016, acclamé par la critique, Frank Ocean reste relativement discret. Mais dans un entretien avec une journaliste (et non avec des amis ou des collègues comme il l’a parfois fait), l’artiste américain s’est confié pour le magazine W sur les choses qui l’ont récemment inspiré : « Je me suis intéressé aux clubs et à la vie nocturne pour la musique et les chansons. Et donc ce que je fais en ce moment a beaucoup à voir avec ces scènes : Détroit, Chicago, la techno, la house, l’électro française… » On ne sait pas si ses récentes collaborations avec les Français Chassol et SebastiAn ont joué un rôle dans sa récente passion pour l’électro française, mais l’ancien membre d’Odd Future explore entre autres de nouveaux horizons « made in France ».

Punk dans l'âme. Frank Ocean, qui compte rester indépendant, devrait sortir lui-même son prochain disque qui n’a pas encore de date de sortie officielle. Durant l’entretien, il est aussi revenu sur le fait que, durant longtemps, il pensait que sa vulnérabilité était une force. Mais aujourd’hui, ces deux mots (force et vulnérabilité) lui semblent opposés. Par rapport à sa manière de composer, celui qui a grandi à la Nouvelle-Orléans veut continuer ses collaborations. « J'aime quand je travaille avec des musiciens, d'autres producteurs de disques ou quand j’invite des artistes et des chanteurs. J’essaie de prendre du temps pour ce genre de choses et d’explorer des champs dans lesquels je ne suis pas un expert. »

L’interview complète, dans laquelle il raconte par exemple qu’il ne met rien en ligne sur Internet et qu’il se définit comme un punk, est à lire juste ici. C’est dommage qu’il soit si rare; Frank Ocean développe depuis ses débuts un propos intéressant et une vision de la musique pas formatée. Mais au moins avec lui, quand il décide de parler, ce n’est pas pour ne rien dire. Tout l'inverse de Kanye West, en somme.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS