Le nouvel album de Kendrick Lamar serait terminé, et il serait rock

Ce n'est pour le moment qu'une rumeur, lancée par un journaliste du magazine Billboard, mais cela explique la présence du rappeur américain dans de nombreux festivals cet été...

Rendez-vous en 2020. Ça fait un peu mal de l'admettre, mais oui : U2 figure bien sur l'un des albums les plus importants et les plus influents de la décennie 2010. Son nom : « Damn ». Son auteur : Kendrick Lamar. Celui-là même qui serait actuellement en train de finaliser son nouvel album. C'est du moins ce qu'affirme Bill Werde, un journaliste du Billboard, visiblement ravi de partager au monde la confession faite par certains de ses amis. Oui, le cinquième album (« untitled unmastered » et « Black Panther » mis à part) de Kendrick serait « enfin terminé » ; et oui, celui-ci aurait des « sonorités rock ».

Vraie rockstar ? Dans la foulée, le journaliste américain a tenu à tempérer l'enthousiasme suscité par une telle annonce – d'autant qu'aucun proche de Kendrick Lamar, ni le rappeur lui-même, n'ont communiqué sur cette info pour le moment. « Juste pour être clair, et parce que l’enregistrement a atteint un stade où les gens pensent qu’il peut être définitif – les albums retournent en permanence au studio après cette étape, et ce pour un million de raisons différentes. »

Sur Internet, ça a l'air de déjà bien titiller les vieux réacs du rock, ceux qui pensent avoir le fin mot de l’histoire parce qu’ils achètent Rock & Folk une fois par an et qu’ils se procurent à chaque Noël la dernière réédition des albums des Beatles. Mais laissons-les pester contre ces « artistes des âmes » qui viennent « violer » leur musique préférée, pour émettre un souhait : que le MC de Compton ne soit pas suffisamment fan de la bande à Bono, ou même de Maroon 5, avec qui il a également collaboré, pour concevoir un album inspiré par leur vision du rock.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS