Le guide de survie du Brive Festival

Les festivals, c’est comme les meubles IKEA : à chaque événement son mode d’emploi. Cette fois, on vous explique comment survivre à l’édition 2018 du Brive Festival, du 20 au 23 juillet.

Avec 34 000 spectateurs en 2017, le Brive Festival peut se targuer d’être devenu l’un des événements les plus gaillards de l’été. Alors qu'il fête cette année ses 15 ans avec plus de 20 concerts programmés dans le In et 40 dans le festival Off, voici quelques infos indispensables à connaître avant de rejoindre Dadju, Orelsan, Eddy de Pretto ou encore Niska dans l’espace concert.

Préparez du déo pour Shaka Ponk. Le singe est de retour à Brive après un passage en 2015 avec, cette fois sous le bras, son nouvel album « The Evol ». Pas besoin d’être un pro des paris pour deviner que la foule devrait déverser des hectolitres de sueur pendant leur set endiablé, le lundi 23 juillet.

Achetez cette boussole pour ne pas perdre vos potes. Qui dit monde dit gens qu’on perd en cours de route. Pour éviter de finir tout seul au stand frites, on vous recommande chaudement l’achat de cette boussole qui permet de retrouver tous vos potes. C’est garanti sur facture.

N’arrivez pas les mains dans les poches. Au cas où vous comptiez débarquer le jour même sans avoir pris vos places, on vous le dit tout de suite : c’est mort. Plusieurs soirées affichent déjà quasi complet, ne restent que quelques places à choper en urgence, au risque de finir, encore une fois, au stand frites.

Jetez un œil à la programmation du OFF. Le Brive festival, c’est évidemment des concerts payants, mais c’est aussi du gratuit pour faire la fête dans la ville. L’ensemble des festivités ci-dessous.

Laissez la CB à la maison. Comme sur la plupart des festivals français, le système cashless vous permet d’éviter de trimballer votre stock de pièces pendant trois jours. Toutes les infos ci-dessous.

Préparez la crème de la crème. Brive la Gaillarde, c’est en Corrèze. Autrement dit il va faire chaud, très chaud. Coup de bol, les parasols sont déjà installés, ne vous reste plus qu’à acheter la crème solaire qui va bien, histoire que la seule trace que vous gardiez de cette quinzième édition, c’est celle du bronzage sur vos yeux un peu fatigués après plusieurs jours de fête intense.

Pour toutes les autres infos pratiques, c’est par là : brivefestival.com

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS