Le clip de ‘’November Rain’’ des Guns N’Roses a été vu un milliard de fois

C’est un record pour une chanson des années 90, et c’est nettement plus intéressant que « Despacito ».

27 ans plus tard. Sorti en 1991, le single November Rain du groupe américain le plus chevelu de tous les temps n’en finit pas de faire parler de lui. Exceptionnel de par sa durée (9 minutes), le titre l’est aussi pour son clip, presque conçu comme un court-métrage (à 1,5 million de dollars), et qui devrait suffire à n’importe quel enfant des années 2000 pour comprendre à quoi ressemblait, esthétiquement, la décennie précédente. C'est presque aussi connoté qu'un vieil épisode de Friends, mais les fans aiment ça. 

Aujourd’hui, Forbes nous apprend que November Rain est devenu le clip des années 90 le plus regardé sur Youtube. Pas vraiment une surprise quand on sait qu’il était déjà, à l’époque, le clip le plus demandé par les spectateurs sur MTV. Rien qu’en 2017, la vidéo a été regardé en moyenne 500 000 fois par jour, et ce score impressionnant est certainement dû au fait que le groupe a repris la route depuis 2016 pour l’une des tournées les plus rentables de l’histoire.

A ce jour, le come back des Guns N’Roses aurait rapporté au groupe près de 500 millions de dollars ; et comme un record n’arrive jamais seul, leur autre titre Sweet Child O’Mine est également entré dans le Guinness Book : c’est la vidéo Youtube la plus regardé pour une chanson des années 80. Pas mal pour des papis du rock.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS