Laurent Wauquiez offre 400 000 € à un festival électro

On n’a pas trouvé information plus WTF aujourd’hui, on vous promet.

Le sens de la fête. On ne sait pas si Laurent Wauquiez songe à entamer une nouvelle carrière, mais le président des Républicains envisage actuellement de participer au financement de l'édition française de Tomorrowland, le temple de l'EDM installé chaque année à Anvers, en Belgique. C'est en tout cas ce que vient d’affirmer la région Alpe d'Huez, où se déroulera cette première édition du 13 au 15 mars 2019, précisant que le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes aurait débloqué 400 000 euros pour permettre à l’évènement de s’installer au cœur du domaine skiable.

« People of tomorrow ». Étonnant ? À coup sûr. Mais Laurent Wauquiez a tenté de s’en expliquer via un communiqué : « Tomorrowland Winter sera un événement culturel majeur du calendrier 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette manifestation unique à l’échelle internationale s’inscrira également dans les priorités de la politique culturelle régionale et renforcera l’attractivité de la région pour la première édition hivernale du festival. Pour cette raison, la Région a tenu à être le premier financeur public de Tomorrowland. Avec plus de 360 festivals soutenus, dont 8 dépassant les 100 000 spectateurs, Auvergne-Rhône-Alpes se félicite de pouvoir accueillir les "People of Tomorrow" à l’Alpe d’Huez, l’une des stations les plus prestigieuses d’Europe. »

Bourses pleines. À noter que l’événement sera réservé aux plus aisés d’entre vous, avec des places mises en vente sous forme de packages : 825 € pour sept jours (avec les remontées mécaniques), 685 euros pour quatre jours. Comme quoi, la culture pour tous reste encore un étrange concept aux yeux de certains politiques français.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS