Laurent Garnier vous propose de devenir la star de son prochain documentaire

Au passage, le producteur français en profite pour dire qu'il a besoin de vous pour financer « Laurent Garnier : Off The Record » .

Rétrospective. Des documentaires musicaux, il en est sorti des tonnes ces dernières années. Bons ou non, l'important est qu'ils existent et permettent de retracer la carrière d'un artiste en détails. Celui sur Laurent Garnier, réalisé par Gabin Rivoire et intitulé Laurent Garnier : Off The Record, ne devrait pas déroger à la règle puisqu'il revient sur quelques moments clés de la carrière du producteur français à travers nombre de ses voyages (à Londres, Berlin, Hong Kong, Bruxelles, Manchester ou Tokyo) et le témoignage de plusieurs amis (les légendes de Détroit Carl Cox, Derrick May et Jeff Mills, notamment, mais aussi Pedro Winter, forcément).

Appel au public. La particularité de ce documentaire est toutefois d'inviter les fans du Français à y figurer, notamment lors d'une soirée spécialement organisée pour l'événement (moyennant la modique somme de 60 euros...). Mais aussi d’y contribuer via un financement participatif. C'est dans l'ère du temps et si ça permet à ce projet ambitieux de voir le jour, pourquoi pas. D'autant que Laurent Garnier : Off The Record a déjà récolté plus de 70 000 euros à 23 jours jours du terme de la campagne sur Kickstarter.

Outil de com. On pourrait, bien évidemment, se poser la question de l'intérêt d'un tel documentaire quand on connaît l'existence d'une biographie aussi fouillée qu'Electrochoc, mais il faut croire que le producteur de 53 ans a d'autres choses à révéler. Et, surtout, des idées novatrices pour communiquer sur le sujet.

Quelques jours après le Yeah Festival, évènement annuel organisé par ses soins dans le massif du Luberon, Garnier a en effet teaser le documentaire via une vidéo Facebook humoristique dans laquelle il incarne différents intervenants fictifs et déclare : « J’ai entendu plusieurs fois : Laurent Garnier, le DJ superstar, c’est bon ça va ! L’idée de ce documentaire est de montrer sans censure et sans filtre : Laurent Garnier, la vérité vraie ! » Façon de rappeler que nous ne sommes pas dans Sept à Huit, et c'est probablement pour le mieux.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS