Last Train lance un festival dédié au rock (et annonce un nouvel album)

Ca se passera les 19, 20 et 21 septembre à Lyon. Et la billetterie est déjà ouverte.

Fais-le toi-même. Alors que la majorité des groupes (rock ou pas) tentent encore de se faire signer par un label pour être encadré au maximum, d’autres, plus rares, font exactement le chemin inverse. C’est le cas des Alsaciens de Last Train. Voilà deux ans, leur premier album « Weathering » sortait chez Barclay et les gamins, décidaient de tout plaquer pour revenir au bon vieux DIY. Conclusion de ce virage : la création d’une agence de booking et d’un label, les deux sous l’identité Cold Fame, qui en dit pas mal sur leur expérience de la « célébrité ».

Histoire d’appuyer à fond sur la pédale pour maximiser l’effet, les gamins en noir annoncent aujourd’hui La messe de minuit ; un festival basé à Lyon (où ils vivent depuis longtemps) et dont le manifesto consistera à donner la parole à des groupes sans laptop. « Alors que la musique assistée par ordinateur est devenue omniprésente, nous souhaitons mettre en lumière une musique de l’instant explique le groupe, célébrer la performance, les guitares et la prise de risque scénique. »
 

Pour l’heure, la programmation n’a pas encore été dévoilée mais il y a peu de chances d’y voir les traditionnels « pousse-boutons » de la musique électronique. Le pass 3 jours est à 39 €, donc beaucoup moins cher que la majorité des festivals à barquettes de frites. Et cerise sur le gâteau, le groupe devrait profiter de l’événement pour dévoiler son deuxième album, évidemment signé sur son propre label. Ceux qui les aiment prendront le train pour Lyon en septembre.

Pour plus d’infos, c’est par là : https://www.messedeminuit.fr

Crédit photo ouverture : Boby Allin.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS