La "Spirit House" de Gorillaz se visite en réalité virtuelle

Pour la promo de son futur album "Humanz", Gorillaz vient de s'associer à Sonos pour donner vie à la maison hantée de son clip "Saturn Barz". Une fan expérience en réalité virtuelle gratuite et accessible uniquement à Amsterdam, Berlin et New York. Au cas où vous passeriez par là...

Gorillaz vient à peine d’annoncer la sortie de son album « Humanz », prévue le 28 avril prochain, qu’en voilà déjà une autre. En partenariat avec Sonos, le groupe proposera de visiter la « Spirit House » du clip Saturn Barz en réalité virtuelle. L’immersion dans cet univers psychédélique sera des plus totale grâce à des effets visuels, une installation grandeur nature et de la musique exclusive. Ou comment donner corps à des personnages qui n’existent pas.

Record. Le clip de Saturn Barz, rebaptisé Spirit House, permettait déjà de plonger avec Murdoc, 2D, Russel et Noodle en plein champ d’astéroïdes grâce à la vidéo 360° disponible sur YouTube (où le clip a battu tous les records de démarrage pour ce format). Et, visiblement, ce n’est pas fini : « Venez plonger au milieu d’un espace sonore en haute définitionfaire la fête parmi des effets visuels surnaturels et laissez cette expérience vous emmener dans un voyage ultime », déclare Murdoc dans un communiqué. Espérons juste que la tenue d’Eve du bassiste virtuel sera également floutée.

La fan expérience débutera à Brooklyn du 21 au 23 avril, puis se poursuivra du 28 au 30 avril à Berlin pour terminer le 6 mai à Amsterdam. Si l’entrée est gratuite, il faut quand même s’inscrire avant et ça se passe juste ici. On vous souhaite bonne chance dans la file d’attente.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS