La NASA compte sur vous pour créer la playlist du prochain voyage sur la Lune

Les Américains retournent sur la Lune et pour les accompagner dans ce périple, ils ont besoin d’une playlist de l’espace. À vous de jouer.

Walking On The Moon. En 1969, Neil A. Armstrong pose le premier pied sur la Lune. C’était il y a 50 ans avec le programme Apollo 11. Pour fêter cet anniversaire, la NASA a mis en ligne un formulaire qui vous permet de proposer une ou plusieurs chansons qui accompagneront les futurs astronautes dans leur voyage prévu en 2024. La playlist est baptisée « Moon Tunes playlist » et vous avez jusqu’au 28 juin pour soumettre vos idées. On sait déjà que trois morceaux du groupe de K-pop BTS ont été sélectionnés alors faites vite pour faire en sorte que cette playlist soit digne d’un voyage sur la Lune. Pour info, l’agence spatiale exige destitres déjà présents sur les plateformes de streaming et ne comportant pas de contenu explicite.

On vous voit venir. Pour les malins qui indiqueront Ma Philosophie d’Amel Bent (ou pire, J’ai Demandé à La Lune d’Indochine), sachez qu’il existe une multitude de morceaux qui font référence à l’espace et à la Lune, comme Space Oddity de Bowie, D’Yer Wanna Be A Spaceman? d’Oasis, Man On The Moon de R.E.M ou plus récemment Skyless Moon de Mac DeMarco. La liste est presque infinie. Les chansons sélectionnées seront diffusées en direct à la Third Rock Radio de la NASA entre les 13 et 14 juillet 2019. Et si l'une de vos chansons fait partie des heureuses élues, alors elle sera jouée dans l'espace. Et rien que pour cette raison, il faut que Ladies And Gentlemen We Are Floating In Space de Spiritualized soit dans la liste. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS