La Gare du Nord va ouvrir une salle de concerts de 2000 places

On ne sait pas encore si c’est Last Train qui inaugurera la salle, mais l’ouverture est prévue pour 2024, au moment des Jeux Olympiques.

Gros lifting. A priori, si l’on vous dit restaurants, espaces verts, espaces de coworking et salle de concert plus grande que l’Olympia, vous ne pensez pas automatiquement à la Gare du Nord ; probablement l’un des pires points d’arrivée pour les touristes. Moche, sale, mal fréquentée et quotidiennement bondée (200 millions de passagers par an), la gare du Nord va pourtant faire peau neuve à l’occasion des JO 2024, puisqu’un énorme chantier de 600 millions d’euros vient d’être validé par la SNCF.

Prendre un ticket de transport ou de concert. Outre les 50 000 m2 qui seront alloués à la détente des parisiens stressés et des touristes un peu paumés, le plus surprenant est certainement l’ouverture confirmée de, euh, une salle de concert. Coincée entre les départs pour l’Eurostar et ceux pour le Thalys, cet espace scénique sera géré par le mastodonte Live Nation, et sa capacité est complètement ahurissante, puisque ce sera l’équivalent d’un Trianon ET d’une Cigale. On se languit vraiment de savoir quels artistes seront prêts à transpirer dans cette enceinte ferroviaire. Remarquez, d’ici à 2024 le quartier tout entier pourrait bien devenir le next thing to be. Et ce sera toujours mieux que Grégoire massacrant Oasis sur un piano de gare.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS