La folie Glastonbury : tous les billets 2020 écoulés en seulement 34 minutes

Plus de 2,4 millions de participants pour seulement 135 000 places, c’est ce qu’on appelle la guerre musicale des tranchées.

50 ans de « Glasto ». Même si nos voisins anglais ont beaucoup à faire avec le Brexit qui s’enlise – et qui risque au passage d’handicaper les musiciens locaux – il y a au moins une chose qui ne change pas : la popularité du festival fondé par Michael Eavis. Pour ses 50 ans en 2019, l’événement anglais où l’on rêve de venir tremper les pieds dans la boue sans même connaître la programmation a fait fort : ouverte le dimanche matin à 9h, la billetterie annonçait sold out des 9h34. Ce n’est certes pas un record de rapidité – il remonte à l’édition 2015 avec seulement 20 minutes – mais en terme de nombre de personnes ayant tenté d’obtenir un sésame, si.

Au total, 135 000 personnes ont réussi à obtenir un pass, qui viennent se rajouter aux 22 000 autres ayant chopé un pack bus + festival (sans surprise ce pack est aussi sold out).

Celui qui devrait pouvoir se faire accréditer sans trop de problème, c’est Paul McCartney. Sa dernière participation à Glastonbury remonte à 2004 ; autant dire qu’un concert symbolique pour les 50 ans du festival pour fêter son anniversaire (il aura 78 ans le 18 juin 2020) ne serait pas pour lui déplaire. Il n’a d’ailleurs pas nié son intérêt pour le Glastonbury, un festival sans équivalent et qui est depuis longtemps rentré dans l’inconscient collectif anglais.

Parmi les autres rumeurs récurrentes sur l’édition des 50 ans, on annonce Supergrass, Foals, Elton John ou encore le combo Green Day, Fall Out Boy et Weezer, en tournée conjointe au même moment. Quoi qu’il en soit, statistiquement parlant, tous ces artistes ont 1000 fois plus de chances d’être au Glastonbury 2020 que vous.

Les organisateurs, représentés par la fille d'Eavis, Emily, ont tout de même rassuré les fans malheureux en annonçant une autre salve de billets serait lancée en avril prochain. Autant dire qu’on est bien loin des 1500 personnes présentes lors de la première édition, en 1970.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS