L2B2, le robot qui va sauver tes week-ends

La Bringue, crew de mordus de techno et de house, a créé un chat bot qui trouve la fête qu’il te faut grâce à la participation d’une communauté d’amateurs de gros son. Jack te présente ton nouveau BFF.

Community service. Axel Delafosse et Raphaël Doulonne n’ont qu’une idée en tête : que chacun trouve dancefloor à son pied. Le premier est développeur, le deuxième sort d’école de commerce. En 2015, ils sont grisés par leur vie nocturne et la prolifération des soirées, des lieux et des collectifs dans l’hexagone. Mais entre tous les before, warm-up, after ou festivals, il y a de quoi être largué. Alors, ils créent « La Bringue » sur les réseaux sociaux. Au départ, il s’agit de deux groupes Facebook où les passionnés s’échangent les bons plans. L’un recense les évènements électro à Paris, l’autre à Lyon. C’est un succès, ils cumulent plus de 18 000 membres aujourd’hui. Une communauté qu’ils comptent bien agrandir en ouvrant bientôt des groupes pour d’autres villes (Lille, Nantes, Marseille) et qu’ils font aussi participer : elle sert de base à leur média en ligne puisque les recommandations et classements sont basés sur les avis des membres.

À la fin de l’année dernière, ils lancent une campagne Ulule pour financer leur nouveau projet : créer un robot messagerie qui te propose des plans et s’adapte à tes goûts. Campagne réussie, L2B2 est né. Bienvenue dans le turfu.

 

Le Siri de la teuf. C’est vendredi soir, tu as envie de retourner la piste de danse mais, encore une fois, tu n’as rien prévu. Plutôt que d’écumer Facebook à l’arrache, teste L2B2. Va sur ce lien et choisis ta ville (pour l’instant quatre options : Paris, Lyon, Barcelone et Londres). L’expérience peut commencer. L2B2 te propose quatre menus :

– « Un event ce soir ? »
– « Techno ce week-end ? »
– « Il est où l’after ? »
– Et le classique « Un before gratuit ? »

À partir de là, le robot te fait dix propositions. Ne t’inquiète pas, si tu n’es pas satisfait, L2B2 en a encore sous le pied. Pas de sponsoring, toutes les recommandations dépendent de la popularité de l’event parmi la communauté. Et grâce à son moteur conversationnel, tu peux demander directement à L2B2 ce qui se trame à la Bellevilloise ou quand a lieu la prochaine Concrete. Cerise sur le gâteau, L2B2 a une meilleure répartie que la plupart de tes potes. De quoi définitivement occuper tes soirées. La preuve :

 

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS