L’Angleterre dévoile une statue David Bowie

Ça se passe au nord-ouest de Londres, et à y regarder de près, on ne sait pas si le principal intéressé apprécierait la ressemblance.

Il s’appelait Ziggy. David Stopps est ce qu’on appelle un fou furieux. Deux ans après le décès de son idole, cet Anglais que rien n’arrête (sic) vient de réussir à faire financer une statue – visiblement la première au monde – à l’image de David Bowie. « L’œuvre » vient d’être dévoilée au grand public dans le comté de Buckinghamshire, à Aylesbury, l’une des premières villes où le musicien avait joué dans les années 1970.

114 000 € plus tard. Pour arriver à ses fins, David (le fan) a réuni des dizaines de fans de David (le musicien) via une page Kickstarter où ont été récoltés près de 100 000 pounds. Une somme conséquente qui a servi à créer Earthly Messenger, cette sculpture réunissant toutes les facettes du Thin White Duke.

Bowie et Ronaldo, même combat. Cette statue promet, comme on s’en doute, un paquet de selfies. Mais plus on regarde la sculpture, et plus on pense à cet autre essai raté d’une statue hommage à Ronaldo qui, rapidement, avait suscité l’hilarité du web. Finalement plus proche d’un remake de Game of Thrones que d’une vraie réussite artistique, la création de David Stopp aura au moins eu le mérite de faire parler du patelin de Aylesbury qui devrait fatalement devenir un lieu de pèlerinage. Le fan avait déjà tenté, par le passé, de renommer la ville en « Aylesbowie ». He’s a starman

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS