Kraftwerk en 3D sur un album live

Quarante ans après la sortie de "Trans Europe Express", le robot-groupe de Düsseldorf s’apprête à sortir ses concepts-concerts animés en trois dimensions.

Musée haut. Souvenez-vous du retour de Kraftwerk : il y a moins de trois ans, le quatuor entamait une série de concerts dédiés à huit de leurs albums cultes. Démarrée au MoMa de New York, la tournée s’était ensuite poursuivie dans les musées d’arts contemporains du monde. « Autobahn », « Radioactivity », « Trans Europe Express », « The Man-Machine », « Computer World », « Techno Pop », « The Mix » et « Tour De France » étaient ainsi joués en intégralité dans des shows imprégnés de mapping 3D.

Vers la quatrième dimension. Outre l’aspect technique impressionnant  animer le spectacle d’hommes qui montrent moins d’émotions qu’un thermostat, les concerts, dans leur environnement muséal, avaient un goût de rétrospective. En France, on découvrait en 2014 la bande de Ralf Hütter statique, derrière un pupitre, à la Fondation Vuitton. Les musiciens jouaient méticuleusement, chaque soir, un album du groupe, pendant qu’un mur de projections faisaient défiler des images d’un goût Microsoft XP. Officiellement : 60€ l’entrée. Au marché noir : beaucoup plus.

« The Catalogue ». Ceux qui ont loupé la performance seront heureux d’apprendre qu’une édition CD et DVD des huit shows des hommes robots sera bientôt disponible. « 3-D The Catalogue », rétro électronique dispo en Blu-ray et CD, sera accompagné d’un copieux livre de 228 pages. Des formats vinyles et numériques sont également prévus pour les fans hardcore de tous les âges. Sortie prévue le 26 mai.

Kraftwerk tourne encore et toujours.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS