Josman, le rappeur que la France attendait

Tout juste adoubé par Neymar dans sa dernière campagne de pub, Josman sort aujourd'hui un nouveau projet qui devrait faire beaucoup de bruit. À l'aise dans tous les styles sur ses deux premières mixtapes, à 23 ans, il incarne le renouveau du Rap français. Portrait.

Du Cher à Paname. Originaire de Vierzon dans le Cher, Josman prend son temps, mais fait les choses bien. Aujourd’hui installé à Aubervilliers, le garçon travaille son flow et sa musique depuis 2008.  Inspiré à la fois par les sons old school et les dernières nouveautés du Rap US, il associe la langue française à des beats puissants et recherchés. Dans son premier projet sorti en 2015, le rappeur travaille ses gammes et se cherche avant sa deuxième mixtape « Matrix », sortie un an plus tard, qui posera les bases de ce que sera le son de Josman.

« C’est au retour de l’authenticité que je participe »

Beats léchés et textes authentiques. Alors qu’il avoue lui même conserver huit morceaux sur cinquante, Josman a le souci du détail. Pour les beats, il s’est entouré de son ami Eazy Dew, également rappeur et beatmaker, rencontré sur les bancs de l’école d’ingénieur du son. Les inspirations Migos, Kendrick et Future se font sentir, mais dans les textes « Jos » se rapproche de ce qui se (ou s’est) fait de mieux en France. Parfois engagé et violent, souvent perché et mélodique, Josman livre la vision de son monde avec pour seul but de rester authentique.

Le travail paye. Des morceaux subtilement distillés depuis janvier et une tournée en France plus tard, Josman a fait son trou. Ces morceaux, mais surtout ses clips réalisés par Marius Gonzales, ont déjà trouvé leur public et accumulent les millions de vues. Mais pour le rappeur du 18, la consécration arrive il y a deux jours quand le n°10 brésilien Neymar intègre son morceau Doobie dans sa playlist pour la dernière campagne de pub Nike. Timing parfait, alors que le dernier projet de Josman, « 000$ », est sorti le mois au mois de juin.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS