Johnny Depp va produire une comédie musicale sur… le gant de Michael Jackson

Le projet de l’acteur (et musicien) américain, qui s’intitule « Pour l’amour du gant : une fable musicale non autorisée sur la vie de Michael Jackson racontée par son gant », devrait voir le jour dès janvier 2020 à Los Angeles.

En fait le gant, c'est un alien... On se demande s’il y a un lien entre le fait que l’ex-femme de l’acteur Amber Heard ait récemment demandé que son ancien mari soit pris en charge par des médecins concernant sa santé mentale et le nouveau projet totalement délirant de Johnny Depp. Vu l’intitulé de celui-ci, on penche du côté d’Amber. 

L’homme le « plus séduisant au monde » va produire une comédie musicale racontant la vie du King of Pop en prenant la perspective de l’un de ses accessoires mythiques : son gant. Un gant de cuir orné de strass devenu célèbre quand Michael Jackson a réalisé pour la première fois le moonwalk en 1983 (mais ça faisait déjà quelques années qu'il le portait lors de ses concerts pour cacher le début de sa maladie de dépigmentation de la peau). Selon l’auteur de la comédie musicale, le dramaturge Julien Nitzberg, le gant « est en fait un alien qui se nourrit de sang provenant de garçons vierges ». Ce projet doit être vu comme « un nouveau regard sur les forces étranges qui ont façonné Jackson et les scandales qui ont terni sa réputation ». 

La version normale ? Si vous trouvez l’idée complètement bizarre, attendez la suite. Les acteurs joueront aux côtés de marionnettes grandeur nature qui représenteront différents personnages comme les Jackson Five, son ami Donny Osmond ou encore le chimpanzé de la star Bubbles. Julien Nitzberg a raconté dans une interview accordée à Page Six que cette idée lui était venue il y a 17 ans, alors qu'il était en discussion avec les chaînes TV pour réaliser un vrai biopic sur Michael : «… La question s'est posée de savoir comment traiter les allégations de maltraitance d’enfants, se souvient Nitzberg. J'ai dit : tout ce dont Michael a été accusé a en réalité été causé par son gant, qui est en fait un alien qui se nourrit de sang de garçons vierges. Ils ont ri et ont dit : ‘‘Pouvez-vous faire la version normale ?’’ »

On a quand même hâte d’être au 25 janvier 2020, date à laquelle cette comédie musicale non autorisée sera jouée sur scène. On se demande si Johnny Depp n’aurait pas dû baptiser cette comédie Prendre un enfant par la main pour le clin d’œil aux accusations. Et à Yves Duteil. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS