Jay Z, premier rappeur de l'histoire à devenir milliardaire

C’est le magazine "Forbes" qui l’affirme et, franchement, on se dit que le rappeur new-yorkais ne se mouche pas avec le coude.

Money, cash, hoes. Spécialisé dans la publication de toutes sortes de classements, notamment économiques, Forbes vient de bouleverser l’organigramme du hip-hop. Alors que l'on pensait tous que Dr. Dre était historiquement le premier rappeur à être devenu milliardaire, voire 50 Cent avec son investissement dans le bitcoin, le magazine américain vient d’annoncer que Jay-Z venait de doubler la concurrence grâce à un compte en banque gonflé à bloc.

Entrepreneur de luxe. En soit, rien de bien surprenant : jusqu’ici, il était de notoriété public que le rappeur new-yorkais pouvait faire sa fête à n’importe quelle boutique de luxe. Grâce à Forbes, on a toutefois la confirmation que, plus qu’un MC, Jay-Z est surtout un excellent entrepreneur : que ce soit dans l’immobilier, l’art, la musique ou encore l’alcool (le cognac D’Ussé, le champagne Armand de Brignac), chaque placement de Jigga semble être une mine d’or. Un exemple ? On en a même trois : tandis que Tidal, sa plateforme de streaming, est estimée à 100 millions de dollars et que la valeur de ses biens immobiliers s'élève à 50 millions de dollars, sa collection d’œuvres d’arts et la société Roc Nation sont respectivement évaluées à 70 et 75 millions de dollars…

Sur le toit du hip-hop. « Son parcours est d’autant plus impressionnant compte tenu de ses débuts : des logements de Marcy à Brooklyn à la musique en passant par le trafic de drogue », indique Forbes. Et c’est vrai que Jay-Z incarne une réussite typiquement américaine, du genre à faire fantasmer les studios hollywoodiens : un mec parti de rien, promis à la rue, qui règne désormais sur le hip-hop, cumule les Grammy Awards (22 au total), est marié à Beyoncé et a ses ronds de serviette à la table des Obama. Franchement, on a vu de très bons films basés sur de plus mauvaises histoires.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS