Jain, seule Française nominée aux Grammy Awards

Elle devra affronter Beck, Jay Z et Kendrick Lamar. Même pas peur.

Femme de l’année. Au cas où vous en douteriez encore, celle qui a déjà gagné deux Victoires de la musique en 2017 (meilleur clip, artiste féminine de l’année) se classe ce mois-ci dans la liste des « 50 Français les plus influents » selon Vanity Fair. Placée en 19ème position, elle devance deux gars un peu connus (les Daft Punk) et prouve qu’on peut avoir 25 ans, être une femme et se faire une place dans le music biz, encore un peu (qui a dit « beaucoup » ?) machiste.

Pour couronner le tout, elle sera cette année la seule Française en lice aux prestigieux Grammy Awards, dont les nominations ont été dévoilées hier.

De Toulouse à Los Angeles. C’est dans la catégorie « meilleur clip » que la Toulousaine aura l’honneur de concourir aux côtés de Beck (pour son morceau Up All Night), Jay Z (pour The Story of OJ) et Kendrick (pour Humble). Un choix inattendu, mais pas surprenant pour ceux qui ont vu le clip de Makeba, et qui permet de calmer un peu la polémique naissante autour des Grammys 2018, où les femmes restent clairement sous-représentées.

Jay-Z, le patron, est nommé huit fois, suivi par Kendrick Lamar, Bruno Mars et Childish Gambino. La preuve également que le hip-hop est devenu le métronome définitif des tendances, puisqu’il éclipse cette année tous les autres genres musicaux. C’est aussi la première édition depuis 1999 où aucun musicien n’est nominé dans la catégorie « Album de l’année », comme a pu le faire remarquer la journaliste Maeve McDermott d’USA Today.

Quoi qu’il en soit, rendez-vous le 28 janvier 2018 pour savoir si Jain pourra également s’imposer de l’autre coté de l’Atlantique. Pas sûr qu’elle attende tranquille dans son canapé, puisque la musicienne est déjà repartie en studio avec Yodelice.

Pour revoir notre rencontre avec Jain, c’est juste en dessous.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS