Jaime Young est sans aucun doute le chef le plus "rock indie"

Le concept du chef Jaime Young, Sunday In Brooklyn, se veut à l’image de ce quartier en plein renouveau : un lieu à mi-chemin entre un café-resto et un marché local, où l’on peut se relaxer, faire ses courses et bien manger. Et, à en croire la playlist qu’il a concoctée pour Snacky Tunes, y écouter de la bonne musique indie.

Brooklyn baby. Comme bon nombre de cuisiniers, Jaime Young a fait ses classes dans les grands établissements, aux côtés de chefs renommés. De ses expériences, il en tire des enseignements qu’il met à profit dans son propre resto, ouvert avec deux amis, Todd Enany et Adam Landsman. Sunday In Brooklyn est donc un lieu ouvert, lumineux et où l’ambiance chill se fait ressentir dès les premières secondes. Oubliez les toques et les tabliers blancs. Ici, on porte des jeans troués et des baskets aux pieds. On y mange de tout et on écoute aussi un peu de tout, du rap à la pop, avec une légère préférence pour l'indie-rock américain.

Vibes. Pour accompagner la diversité proposée au sein des différents plats, le chef mise sur l’éclectisme des algorithmes Spotify. Pour sa playlist Snacky Tunes, il passe facilement d’Ariel Pink aux Strokes, et se réjouie des différentes « vibes » que cela procure. « On passe de musiques assez rapides à des chansons plus mélodiques. En général, j’écoute des titres plus costauds avant le travail pour me motiver et des chansons plus douces après le coup de feu pour me relaxer », raconte Jaime Young. Voilà pourquoi Gang Starr rejoint Radiohead. Et ce n'est pas plus mal comme ça.

Sunday In Brooklyn, 348 Wythe Ave Brooklyn, New York. Plus d'infos ici.

Crédit photo : Evan Sung

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS